Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
28 octobre 2008

15 jours non stop

  • Pas de nouvelles...Orianne est débordée. En effet, non contente de devoir assister à 2 conferences coup sur coup, toutes 2 organisées par mon groupe de thésards, et par mon labo, je me suis retrouvée, un peu malgré moi à organiser et à prendre soin des participants. Oui, oui, prendre soin, car ces messieurs et mesdames s'infantilisent completement dans de pareilles circonstances.

Quelques exemples, comme ca en passant:

  • Organiser un repas pour 20 personnes dans un restau de Rostock, qui passe à 29 personnes 3 heures avant le debut du repas.
  • Trimballer les quelques personnes en train-tram-à pied, essayez de les rammener tant bien que mal: "allez les enfants, en ligne bien droite ! Est ce que tout le monde à ses copains pour le ticket de groupes ? qui rentrent en taxi ? et toi petit, il est où ton hotel ?"
  • Plutot que de rentrer chez soi, organiser à l'arrach le dernier repas de la conference: "Oh ben Orianne, tu vas pas nous laissez le dernier soir, t'as pas une idée d'oú on pourrait aller manger ? ah ben si tu viens avec nous !"

Bon et encore ca c'etait pour la 1ere conference, pas tres grande. Le pire etait à venir à Berlin pour la conference de mon labo. Comme bien sur, je ne sais pas m'arreter, j'ai decidé de passer le week-end à Berlin pour aller voir mon ami argentin, sortir et faire de l'escalade (j'adooooOoore !). Malgré le luxueux hotel où nous etions logé et qui m'a permi une seance de Sauna/Hammam reconfort après tant d'effort, il n'empeche que j'aurais mieux fait de m'abstenir.

sauna

En effet, J'étais vraiment pas fraiche quand je suis arrivée devant mes 2 collegues organisateurs à 7h30 pour une séance de 2h de paquetage de brochure-preparation de badges. Quand le gros de la troupe est arrivée à 9h30 je suppliais pour un café, histoire de pouvoir voir la tête des personnes à qui je repetais sans cesse:
"Bonjour, vous voulez bien signé le registre d'insciption s'il vous plait ? Et si vous participer à la croisiere mardi et au repas mercredi, merci de remplir la case correspondante. La salle de conference est sur votre droite, le vestiaire à gauche. Bonne conference"

Je vous jure qu'àpres la 50ieme personnes j'etais plus que rodée. Et sans que je m'en appercoive je me suis retrouvée en train de gerer les:
"vous pouvez m'appeler un taxi ?"; "peut-on utiliser cette salle pour faire notre prière ?"; "Où est le repas mercredi ?"; "Je peux ammener un ami pour la croisière ?"
Et le pire, c'est que de tout ca je n'en avais aucune idée !!! Non parce que moi mon boulot, c'est d'etre enfermée dans un sous-sol et pretendre aider un peu mon prochain en répetant inlassablement des experiences à la con...et pas d'organiser  une conference !!

Bon j'vous le fait bref, car au final ca a été 3 jours intenses, fatiguants et stressant. Je vous raconte quand même 2 trucs qui valent le coup (si jamais vous n'en avez pas trop marre de lire):

  • Mardi soir, 20h30 la croisière dans Berlin se termine, les discussions scientifiques vont bon train, et là blackout, rien n'est prevu pour rapatrié les gens qui depuis le debut sont habitués soit à être à pied (5 minutes conference-hotel) soit en navette. Bon Boss que rien ne perturbe, n'inquiete ou n'interresse depuis le debut, se casse tranquille chez lui. Il nous reste sur les bras une bonne cinquantaine de personnes qui veulent soit sortir boire un verre entre collegues, soit rejoindre leur hotel et qui n'ont aucune idée d'où ils sont ni où ils vont.

Le croirez vous si je vous dis que designée par un professeur de Singapour, chinois d'1m50 qui s'accorchait à mon bras en disant  "moi je veux boire une biere et je te suis !" je me suis retrouvée leader du troupeau du haut de mon metre 60 (si si je fais au moins 1m60). Entrée dans la gare principale de Berlin, il a fallu former les groupes, achetez les tickets individuels, de groupes, amener tous le monde sur le bon quai et les guider à la sortie du train jusqu'au bon tram !

berlin_hbf

Le pire c'est que dans le groupe il y avait mes collegues, bien passif comme il faut, qui me regardais m'agiter, organiser, regrouper san broncher ! Bande d'enf****

  • S'en est suivi que le groupe de thesards indiens m'ont surnomer "Cap'tain" en m'assurant que (je cite) "Je savais bien m'occuper des gens et qu'en plus j'etais drole (à mon insu apparement) et que donc ils etaient pret à me suivre la prochaine fois" youhou !! caches ta joie ma fille !!

Enfin, j'ai promis de la faire courte, mais j'en aurais presque de quoi remplir un chapitre de ma thèse de tout ca. Bien sur c'est sans faire mention de mon Boss, quin'a decroché un mot de tout le temps de la conference. J'ten prie C*****d ca m'a presque fait plaisir !!!

Rentrée mercredi soir à Rostock, il a fallu reattaquer le vendredi car 25 d'entre eux venaient à Rostock pour la partie pratique de la conference, mais là j'en ai fais le minimum possible, et n'ai pas participé à la grande soirée de samedi pour raison de repas familial du coté allemand (details dans un prochain post-plus court).

Enfin voilà j'ai servi de bonne poire pendant 15 jours, maintenant je sais que je suis capable de gerer des troupeaux et du coup, si la science ca marche pas, berger ou commandant, c'est pas mal non plus !

Publicité
Commentaires
E
Alors là, je dis bravo ! L'organisation de dernière minute à l'arrache c quand même ce qu'il y a de plus compliqué à maîtriser ;)<br /> <br /> Et vive ton C.....d de chef et tes Enc...és de collègues !!
J
Ouep,<br /> <br /> Puisque moi je m'interesse à ta vie, je trouve que ce poster est le mieux :"Multi-resolution Spatial Simulation for Molecular Crowding"<br /> <br /> Je ne sais pas de koi ça parle, mais au moins ça fait sérieux. Heuresement qui y en a qui bosse pendant que d'autre joue au GO pour ses pitits camarades.<br /> <br /> JM Orangina rouge!
J
Ouep,<br /> <br /> Puisque moi je m'interesse à ta vie, je trouve que ce poster est le mieux :"Multi-resolution Spatial Simulation for Molecular Crowding"<br /> <br /> Je ne sais pas de koi ça parle, mais au moins ça fait sérieux. Heuresement qui y en a qui bosse pendant que d'autre joue au GO pour ses pitits camarades.<br /> <br /> JM Orangina rouge!
Publicité
Archives
Publicité