Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
9 octobre 2008

l'automne indien

C'est tout à fait ca. On n'a pas allumé les chauffages, la veste de mi-saison est trop chaude, pas de mitaines ou gant en vélo, du ciel bleu (au moins la moitié de la journée)...que demandez de mieux.

Bon que ceux du sud se taisent et ne la ramene pas avec elur 23 degres ;) nous on est bien contents en attendant.

Sinon retour de Lille, bien sympa, plein de bonnes bouffes, de bonnes vodka (polonaises, les seules, les vraies), mais, sauf les grands marché du dimanche matin, rien en me donne envie de retourner en France:

- Les prix qui grimpent.

- La mode feminine (enfin je pense que c'est pire dans le nord car j'avais jamais eu cette impression dans le sud).

- Les comportements INSUPORTABLES des gens au volant, des pimbeches en bottes à talons et clopes au bec, des employés d'aeroport qui matraitent les appareils electroniques et les anglophones, bref j'en aurais (presque) honte d'être francaise.

- La SNCF avec ses plans à la con, ses automates qui n'acceptent QUE les cartes à puces, les prix multipliés par 3 (!) quand on achete le billet dans le train direct.

Bon j'arrete là parce qu'après on va dire que je fais du mauvais esprit, tout ca, tout ca. Il n'empeche que Lille est toujours aussi jolie, et Brugge n'a rien à lui enviée, que les 2 ont de tres bonnes bieres, bons restos et quand même quelques gens sympas (des photos dès que mon cher et tendre me les remet).

Publicité
Commentaires
C
Petit rappel :<br /> <br /> - notre pays est reconnu comme une, voire la, 1ere place au monde pour la mode<br /> - les pimbeches la clope au bec ont représenté jusqu'à il y a peu la libération de la femme et la volonté d'être l'égal de l'homme<br /> - les employés d'aéroport étaient surement surchargés de travail parce qu'ils avaient choisi de pas faire grève et qu'ils faisaient alors le travail de ses collègues absents<br /> - la SNCF qui offre un des meilleur réseau ferré et qui permet même de prendre son billet dans le wagon<br /> - la carte à puce qui permet de dépenser son argent partout dans le monde et qui un mode paiement ultra sécurisé<br /> <br /> Dur, dur, ta prochaine visite dans ton petit village du fin fond de la France, où les mémés sont pas très à la mode mais toujours perchées sur des talons, où la circulation des voitures est infernale, où les prix sont exorbitants, où il n'y a pas d'aéroport ni une gare tgv et qui fait du très bon vin mais pas de bonnes bières !
J
"rien ne me donne envie de retourner en France", pffff!!! Critiquer les français au volant, se pleindre de l'envoler des prix, de la technologie française, de la SNCF, et même de la carte à puce (la même qui fait fonctionner toutes les technologies portables...) si ça c'est pas le billet le plus franco-français que tu n'ais jamais écrit, je veux bien être changé en gabatx!<br /> Je constate que quand un français vit à l'étranger il perd pas ses bonnes vieilles habitudes de tout le temps raler sur tout. HaHaHa!<br /> <br /> JM un franco-catalan globe-trotter (si si, une fois j'ai dépassé Salses...)
M
Ou comment gacher une belle journée ensoleillée à<br /> 17° des 8 heures du matin. Je cite "ne donne pas envie de retourner en France". Bien .<br /> Mais ton mouchoir là dessus et passes une bonne journée. <br /> Pas grave je comprends. Gros bisous du Sud<br /> Moman.
Publicité
Archives
Publicité