Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
30 juillet 2008

Je ne m'en lasse pas

Où les tribulations d'un chinois en Allemagne :

Je vous ai déjà parlé de mon collegue chinois, il y a 5 min il arrive dans mon bureau, tel un petit garcon, le creu de la main rempli de mûres, plus ou moin mures et me lance :

- Tu sais ce que c'est ?

- Ben oui c'est des mûres, regardes sur Wiki-mures-blackberry, je t'envoie le lien comme ca tu peux lire en chinois.

- Et je peux les manger comme ca ?

- oui, oui !! :)

Je trouve ca charmant ! Surtout quand on pense qu'il est chercheur, ca a un cote paradoxal et naif auquel j'adhere. En même temps, ca aurait pu être la situation inverse si j'avais eu à lui demander "qu'est ce que c'est" lorsque j'ai vu mon 1er ramboutan, ou dragon-fruit, tout est relatif.

Bon et aussi parce que ca fait du bien à l'ego, je vous balance la phrase qui tue de la part d'un autre chinois, collegue informaticien :

"Thanks ,again ,dear Orianne,though I haven't been to Paris yet,I start to know the part of the French charming;)"

Traduction : "Merci encore chère Orianne, même si je n'ai pas encore été à Paris, je commence à connaitre une  charmante part francaise"

oui, oui la "charmante part francaise" c'est MO :D Prenez-en de la graine !

Publicité
Commentaires
E
Mais nous aussi, on est convaincu que tu es charmante :-)
Publicité
Archives
Publicité