Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
7 janvier 2008

Mes bienfaiteurs...

Je viens de recevoir un article concernant mes "employeurs" enfin, l'organisme qui me verse ma bourse de thése tous les mois (d'ailleurs, les gars, les vacances sont finies là, ce serait bien de pas m'oubliez hein !) , je vous met le petit topo et un lien en dessous si ca vous interesse (et si toi, lecteur, tu es en recherche de thèse, tu n'es pas venu t'ennuyer ici pour rien, vas-y voir, y a p'tet un truc pour toi)

La DFG est l’organisme central de financement public chargé de promouvoir la recherche en Allemagne dans les universités comme dans les institutions non-universitaires ou les associations scientifiques.
La Deutsche Forschungsmeinschaft (DFG), dessert toutes les branches de la Science y compris les Sciences Humaines.

Ses objectifs clés sont :

- Favoriser l’excellence scientifique en jouant sur la concurrence,
- Conseiller les pouvoirs publics et parlementaires sur les questions relatives à la science et à la recherche,
- Encourager la coopération internationale entre les chercheurs.

Une attention particulière est accordée au développement et à la formation des jeunes chercheurs.

http://www.dfg.de/en/

Clarisse Faria-Fortecoëf, 5 janvier 2008

(source : http://www.abg.asso.fr/display.php?id=3616&lg=fr )

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité