Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
4 avril 2007

Ich sprache Deutsch...or not

Apres SuperJ, ce fut au tour de ma "tabernacle de Poule" de me remettre les pendules à l'heure, il y a de ca quelques semaines.
Je vous retranscrit ici notre Skype-talk distant de 10000kms (Merci Dieu de la technologie) :
- Et l'allemand, t'avances ?
- Tu parles, je pige rien, je dis pas un mot, j'ai pas encore commencé les cours.
- Tu te fous de moi ? Tu vas à Singap' pour 6mois, 2semaines aprés tu commencais le mandarin ! T'es ici pour 3ans et 4mois après tu parles toujours pas !?!?!
- ..........

Mais aujourd'hui je suis fière de vous annocer que je suis officiellement inscrite aux cours universitaire d'allemand pour debutants, meme que comme je commence À comprendre et que j'ai eu ces superbes 17points au test (cf post precedant) je suis dans les debutants avancés, 2 soirs par semaine (19h-21h adieu mes aperos Happy-hours).Meme qu'avec un peu de chance c'est la fac qui va me le payer (ben ouais quoi, ils me paient un ordi, ils sont pas à ca pres). Ca commence mardi prochain et.....je manquerais le 1er cours pour cause de VACANCES !!!
Qui a osé dire que j'y met de la mauvaise volonté ??!!!

ENGLISH

After SuperJ, it was, few weeks ago, my "canadian-expat-dear-friend" turn to bring me into the right way.
Here is our 10000kms distance Skype-talk (Thx God of technology) :
-And so, are you going forward in your german speaking ?
- Don't tell me ! I don't get a shit, I can't say a shit and I even haven't start the lessons.
- You kidin' me ? You came to Singapore for 6months, 2 weeks after you started mandarin courses ! You're here for 3years, and after 4months you still don't speak !?!?!
- .........

But today, I'm proud to tell you that I have officially registered to the uni deutsch courses for beginners, and because I start to get it and I had 17 wonderfull points at the test, I'm in the advanced beginner courses. ANd furthermore, the uni might pay it for me (well they paid me a laptop, few euro more or less...).Twice a week (19h-21h I can forget my happy-hour drinks). Starts next tuesday but I will miss the 1rst course 'cause I'm on HOLLIDAYS !!!
Doesn anybody think I'm not looking forward to start ??!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité