loin des yeux, près du blog

30 octobre 2014

Un dernier coup d'oeil...

... sur nos vacances australiennes qui nous semblent si loin maintenant. Nous finissons le 1er mois de Lucie chez la nounou qui ne fut facile pour personne. Lucie se reveille beaucoup la nuit depuis le début (genre c'est 2h du mat et j'ai envie de papoter...
14 octobre 2014

Une année de passée

Et bien voilà notre petite demoiselle a eu un an le 6 octobre et comme tous parents je vais vous dire "ca passe bien vite". lucie est une petite fille heureuse qui rit et sourit beaucoup mais qui râle aussi si elle est fatiguée. Elle aime qu'on lui accorde...
30 septembre 2014

Monkey Mia

Monkey Mia c'est une plage, quelques hotels, un resto, un magasin et guerre plus. Cette "ville" se trouve dans la baie Shark qui est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le grand interet, c'est les dauphins bottlenose "sauvages" qui viennent tous...
29 septembre 2014

Mère et fille

Une jolie lumière, Chéri qui une fois prend l'appareil photo, et voilà un joli moment lors de nos premiers jours de vacances mis en boite
28 septembre 2014

Perth

Nous avons en tout passé presque 1 semaine à Perth, 4 jours à l'aller le temps de se mettre à l'heure australienne et de s'adapter au mode vacances et 2 jours au retour. Notre coin préferé reste Fremantle, le port de Perth, directement sur l'ocean indien...
23 septembre 2014

Notre périple

Voici la route parcourue pendant nos 4 semaines en camper van. D'après google c'est 1700 Km l'aller sans compter les détours donc on devait pas être loin de 4000 Km au conteur à la fin du voyage. Nous avons traversé le tropique du capricorne et longé...

De retour

Et nous revoilà. Nous sommes rentrés depuis une semaine mais on a mis un peu de temps à se remettre dans le bain. Autant à l'aller Lucie n'a eu aucun problème de décallage horaire (au lit à 21-22h reveillée à 9-10h, parfait). Là pour le coup ca lui a...
10 août 2014

Avant le depart

Nous y voila. Nous decollons demain matin direction Belgrade-Abu Dhabi et Perth pour 5 semaines. Retour en Europe le 16 septembre. Les sacs sont fait et bien pleins, l'appartement presque ranger et nous presque prets a affronter 19h de trajet avec un...
24 juillet 2014

Schlaaaand !

Alors voila, en 1998 j'ai vecu la victoire des bleus dans un bled pomme. Bon on a regarde le match mais pas vraiment de celebrations. J'ai suivi les bleux jusqu'en 2006 et au memorable coup de tete de Zizou. Depuis 2008 je suis l'equipe allemande, d'une...